Transports

Les transports à la demande

taxi-TILT

Comment en bénéficier ?
- Ce service est réservé aux personnes de plus de 18 ans sous conditions de ressources, le quotient familiale doit être inférieur à 1200€ (le quotient familial est obtenu auprès de la CAF ou du CCAS de la commune de résidence)
- Il n’y a plus de vente de ticket dans les mairies, la personne transportée est alors titulaire d’une carte d’inscription

JPEG - 27.5 ko

Les personnes qui ont encore des tickets en leur possession pourront les utiliser jusqu’à épuisement de leur stock.
- Le tarif évolue également :
1er au 24e trajet = 4 €
25ème au 50ème = 8 €
51ème au 76ème = 12 €

Comment cela fonctionne t-il ?
Remplissez le dossier d’inscription (disponible en mairie, Lannion Trégor Communauté ou sur le site internet >http://www.lannion-tregor.com/] )

Déplacements :
- pour tous motifs à l’intérieur de votre Pôle Territorial
Pôle de Plouaret : Plougars, Loguivy-Plougras, Plounévez-Moëdec, Trégrom, Le Vieux-Marché, Plouaret, Plounérin, Lanvellec
- De votre commune à Lannion uniquement pour raisons médicales (hôpital, clinique ou spécialiste non présent sur votre pôle)

Comment effectuer un trajet ?
A compter du 2 Septembre 2019, le fonctionnement du service TaxiTILT évolue.
A ce-jour, les usagers des pôles de Plestin et de Plouaret réservent directement leurs déplacements auprès du taxi de leur choix.
Désormais, la prise de réservation se fera uniquement auprès de la Plateforme relation Usagers de Lannion-Trégor-Communauté.
Les réservations se font au plus tôt 2 semaines avant le trajet et au plus tard la veille du trajet avant 12h00. La plateforme relation usagers se chargera ensuite de réserver un taxi pour la bonne personne.
Fin Juillet 2019, les usagers inscrits au service TAXITILT seront avisés par courrier pour les prévenir de ce changement. A partir du 02 Septembre, LTC ne prendra en charge que les courses réservées par la plateforme.

La Plateforme Relation Usagers est ouverte du Lundi au Jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 ainsi que le vendredi 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.
Plus de renseignements au 02.96.05.55.55 ou sur le site internet Lannion Trégor Communauté.

mobili-TILT

C’est un service de transports à la demande à destination des personnes à mobilité réduite titulaires d’une carte d’invalidité à plus de 80% ou ayant plus de 80 ans sous conditions de ressources (le quotien familial doit être inférieur à 1200€). Les utilisateurs de fauteuils roulants peuvent être pris en charge par nos véhicules adaptés.

Comment en bénéficier ?
Remplissez le dossier d’inscription (disponible en mairie, Lannion Trégor Communauté ou sur le site internet http://www.lannion-tregor.com.
Renvoyez-le à Lannion-Trégor Communauté avec les pièces justificatives ou remettez-le au chauffeur lors de votre premier trajet.

Pièces à fournir :
Copie de la carte d’identité ou copie de la carte d’invalidité

Comment cela fonctionne t-il ?
Pour réserver votre voyage, il suffit de téléphoner à Lannion Trégor Communauté au numéro ci-dessous (prix d’un appel local) : 02 96 05 55 55
Au plus tard la veille avant 17 heures, pour un voyage le mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi.
Au plus tard le vendredi précédent avant 17 heures, pour un voyage le lundi.
Le jour J, un minibus spécialement aménagé viendra vous chercher devant votre domicile, à l’horaire convenu et vous déposera à l’adresse donnée lors de votre réservation.

Horaires de fonctionnement
Les transports sont assurés du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30 et le samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h30 (sauf jours fériés).

- Pendant les vacances scolaires, les horaires de transport sont Agglo’Mobi susceptibles d’être modifiés.

Le jour du déplacement, un chauffeur Tilt vient vous chercher avec un véhicule adapté. Compte-tenu de la nature du service, l’horaire est indicatif et peut légèrement varier. Soyez prévoyant et flexible.

Taxi LE GRATIET

Installée depuis Février 2015 sur la commune, l’entreprise a intégré ses nouveaux locaux en Octobre 2016. L’entreprise compte 3 personnes : Charley, Romain et Samuel. Nous disposons de 4 véhicules de 5 à 9 places, pour toutes distances, 7jrs/7.
Nos activités :
-Transport de malades assis (Rendez-vous médicaux, entrée/sortie d’hospitalisation, chimiothérapie, rayons, dialyse....).
- Liaison Gare SNCF et Aéroport
- Assistance et rapatriement pour les compagnies d’assurances.
- "TAXI TILT"(anciennement Agglo Taxi) : service de transport à la demande, sous condition de ressources, qui permet de se déplacer sur le canton pour 3€ par trajet. Un déplacement sur Lannion (4€ par trajet) est également possible pour consulter un médecin spécialiste ou pour une administration (Sous-préfecture, centre hospitalier, Pôle Emploi) absents sur Plouaret (Renseignement auprès de LTC).
- Déplacement tous trajets. Devis sur demande.

N’hésitez pas à nous contacter !
TAXI LE GRATIET
2 Rue Georges Voisin
22810 Plounévez- Moëdec
02 96 38 68 00

Borne de recharge électrique

Près de la salle polyvalente, une borne de recharge Brev’Car pour véhicule électrique est à votre disposition 24h/24.
— > En 2019, le réseau Brev’Car évolue !
Brev’Car, le réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques, déployé par le Syndicat Départemental d’Energie des Côtes d’Armor, évolue ! Ainsi, votre badge vous donne maintenant accès aux 487 bornes des Côtes d’Armor, du Finistère et d’Ille-et-Vilaine, et très prochainement aux bornes de recharge du Grand Ouest.

— > Ouest Charge, nouveau service de mobilité électrique !
Ce nouveau service Ouest Charge devient payant à compter du 1er avril 2019 et vous permettra de bénéficier de tarifs exclusifs : 0,20€ par kWh pour une recharge normale et 0,30€ par kWh pour une recharge rapide.
Dès à présent, nous vous invitons à vous rendre sur www.ouestcharge.fr, afin de créer votre nouveau compte client et d’activer votre badge Brev’Car au moyen de l’identifiant (UID) et du code d’activation figurant au dos de celui-ci. Une fois activé, un simple passage de badge vous permettra de lancer votre charge. A défaut d’activation de votre badge sur www.ouestcharge.fr, celui-ci ne vous permettra plus d’accéder aux bornes de charge à partir du 1er avril 2019.
— > Des services accessibles en ligne !
Une carte des bornes du réseau est déjà accessible depuis le site www.ouestcharge.fr et vous permettra de connaître, en temps réel, leur disponibilité. L’espace client vous permettra de retrouver l’historique de vos charges, le suivi de vos consommations, ainsi que vos factures.
D’autres modalités d’accès seront disponibles, via l’application Ouest Charge accessible sur IOS ou Android, via l’achat d’un code de charge avec un QR Code présent sur la borne ou directement par carte bancaire (dans les Côtes d’Armor). Pour toute question relative au service, contact :
tél. 02 57 77 00 66 ou service-client ouestcharge.fr Pour plus d’information, un seul site : www.ouestcharge.fr

Station de Lavage Auto

Station de lavage OKI à votre disposition avec une piste couverte et une piste spéciale fourgons hauts et camping cars (avec passerelle). Lavage haute pression avec mousse active et rinçage à l’eau chaude pour un meilleur dégraissage. Un aspirateur est aussi à votre disposition.

Possibilité de paiement pièces de 1€ et 2€ (attention : uniquement pièces de 1€ pour l’aspirateur). DISTRIBUTEUR DE JETONS avec paiement par carte bancaire également à votre disposition sur place.

Météo
Clair de lune très nuageux
7°C
ressentie : 2°C

Clair de lune très nuageux
Mise à jour : 11 décembre 2019 à 21h30min
Station : Lannion, 22, FR
  • Vent 32 km/h - ouest
  • Humidité 71%
  • Pression 998.7 mbar
  • Point de rosée 2°C
  • Visibilité 9.7 km

Mairie de Plounévez-Moëdec
Le Bourg
22810 Plounévez-Moëdec
Tél. 02 96 38 62 01