Transports

Les transports à la demande

taxi-TILT

Comment en bénéficier ?
- Ce service est réservé aux personnes de plus de 18 ans sous conditions de ressources, le quotient familiale doit être inférieur à 1200€ (le quotient familial est obtenu auprès de la CAF ou du CCAS de la commune de résidence)
- Il n’y a plus de vente de ticket dans les mairies, la personne transportée est alors titulaire d’une carte d’inscription

JPEG - 27.5 ko

Les personnes qui ont encore des tickets en leur possession pourront les utiliser jusqu’à épuisement de leur stock.
- Le tarif évolue également :
1er au 24e trajet = 4 €
25ème au 50ème = 8 €
51ème au 76ème = 12 €

Comment cela fonctionne t-il ?
Remplissez le dossier d’inscription (disponible en mairie, Lannion Trégor Communauté ou sur le site internet >http://www.lannion-tregor.com/] )

Déplacements :
- pour tous motifs à l’intérieur de votre Pôle Territorial
Pôle de Plouaret : Plougars, Loguivy-Plougras, Plounévez-Moëdec, Trégrom, Le Vieux-Marché, Plouaret, Plounérin, Lanvellec
- De votre commune à Lannion uniquement pour raisons médicales (hôpital, clinique ou spécialiste non présent sur votre pôle)

Comment effectuer un trajet ?
Il suffit de téléphoner à l’un des taxis conventionnés au plus tard la veille et de réserver votre voyage. Le jour J, ce taxi viendra vous chercher devant votre domicile à l’horaire convenu.
 Taxi Le Gratiet : 06/08/64/29/97 ou 02/96/38/68/00
 Taxi JEHAN : 02/96/38/64/74

mobili-TILT

C’est un service de transports à la demande à destination des personnes à mobilité réduite titulaires d’une carte d’invalidité à plus de 80% ou ayant plus de 80 ans sous conditions de ressources (le quotien familial doit être inférieur à 1200€). Les utilisateurs de fauteuils roulants peuvent être pris en charge par nos véhicules adaptés.

Comment en bénéficier ?
Remplissez le dossier d’inscription (disponible en mairie, Lannion Trégor Communauté ou sur le site internet http://www.lannion-tregor.com.
Renvoyez-le à Lannion-Trégor Communauté avec les pièces justificatives ou remettez-le au chauffeur lors de votre premier trajet.

Pièces à fournir :
Copie de la carte d’identité ou copie de la carte d’invalidité

Comment cela fonctionne t-il ?
Pour réserver votre voyage, il suffit de téléphoner à Lannion Trégor Communauté au numéro ci-dessous (prix d’un appel local) : 02 96 05 55 55
Au plus tard la veille avant 17 heures, pour un voyage le mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi.
Au plus tard le vendredi précédent avant 17 heures, pour un voyage le lundi.
Le jour J, un minibus spécialement aménagé viendra vous chercher devant votre domicile, à l’horaire convenu et vous déposera à l’adresse donnée lors de votre réservation.

Horaires de fonctionnement
Les transports sont assurés du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30 et le samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h30 (sauf jours fériés).

- Pendant les vacances scolaires, les horaires de transport sont Agglo’Mobi susceptibles d’être modifiés.

Le jour du déplacement, un chauffeur Tilt vient vous chercher avec un véhicule adapté. Compte-tenu de la nature du service, l’horaire est indicatif et peut légèrement varier. Soyez prévoyant et flexible.

Météo
Nuageux
7°C
ressentie : 3°C

Nuageux
Mise à jour : 12 décembre 2018 à 16h30min
Station : Lannion, 22, FR
  • Vent 19 km/h - sud-est
  • Humidité 93%
  • Pression 1004.4 mbar
  • Point de rosée 6°C
  • Visibilité 9.7 km

Mairie de Plounévez-Moëdec
Le Bourg
22810 Plounévez-Moëdec
Tél. 02 96 38 62 01